![]() |
Les Dalmatiens des Fées de la Chesnaye Nationale d'Elevage Suisse |
|
Chacun s'installe à sa convenance sur les pelouses prévues à cet effet. Aucune cage n'est à disposition pour les chiens, chaque maître a son propre matériel. Deux rings sont délimités : un ring pour les mâles avec un juge allemand : Mr Christoph Derieth et un ring pour les femelles avec un juge belge : Mr Jean-Pierre Achtergael.
De plus sont présents une secrétaire et un commissaire dans chaque ring. De ma propre expérience je peux dire qu'ils sont très efficaces, le commissaire de mon ring est venu me chercher alors que je discutais avec un autre exposant sans prêter attention à mon tour.
Les jugements se déroulent et sont acceptés dans une bonne ambiance. Mr Derieth en jugement :
Mr Achtergael en jugement :
Quelques photos des différentes classes :
J'en profite pour remercier la sportivité des exposants venus me féliciter pour la première place de New York. Rhoda s'associe à moi pour remercier Mr Zollinger pour s'être déplacé pour nous saluer en son nom et au nom du club. Les jugements individuels sont terminés. C'est donc l'heure de l'apéritif et du déjeuner. L'apéritif se passe dehors autour d'une grande table où chacun va et vient pour commenter les jugements du matin. Le déjeuner est organisé autour d'un barbecue et les tables se remplissent à mesure ainsi nous nous sommes trouvées à une table conviviale où la discussion est naturellement partie sur les dalmatiens. Pour l'après-midi il reste : - les lots d'élevage
- le junior-handling (présentation des chiens par les enfants),
- la "fun classe", classe où sont jugés les dalmatiens à défaut, non confirmables chez nous. Cette classe est jugée par Mr Derieth.
- la course des dalmatiens. Cette dernière attraction est amusante. Tous les chiens sont autorisés à concourir, dalmatien ou pas. Ainsi nous avons vu des dalmatiens courir et d'autres races participer à cette épreuve, leur maître ne voulant pas laisser seuls chez eux toute une journée les autres chiens de la maison. L'organisation de cette épreuve demande de la place et une ligne droite importante. Cette piste en herbe est canalisée par des barrières fermées avec une toile de sécurité. Le maître laisse son chien à quelqu'un à l'entrée de la piste puis court à l'autre bout. Au départ de l'animal on déclenche le chronomètre. S'ensuit un classement par rapport au chrono.
Ces deux dernières classes ont le mérite de permettre à chacun d'amener tous ses chiens et de ne pas faire de ce rassemblement un unique concours de beauté, c'est aussi une fête quelque soient les qualités des chiens. Mes amis les suisses je garde un excellent souvenir de mon passage chez vous et espère un jour vous recevoir en France dans d'aussi bonnes conditions. S'il arrive que nous nous croisions dans les expositions françaises je serai toujours à votre disposition pour vous piloter. |